Ne ratez plus votre recrutement avec la rédaction d’une fiche de poste percutante

Rédiger des fiches de postes plus persuasives facilite la campagne de recrutement et améliore l’intégration du prochain candidat.

Pourquoi opter pour des fiches de postes persuasives? 

Un candidat qui ressent de la motivation pour son intégration vous rendra au quintuple ce petit effort.

Pourquoi mener à bien une telle affaire, alors qu'il suffit de lancer une simple description? 

Rédiger des fiches de postes persuasives s’avère utile. Concrètement, une simple description de poste ne suffit plus à attirer les meilleurs candidats.

C’est pour cette raison qu’une campagne de recrutement s’apparente davantage à une recherche de clients.

Évidemment, l’intérêt d’une telle pratique répond au degré d’implication de votre politique managériale.

En effet, si vous considérez vos collaborateurs comme des éléments faciles à remplacer, inutile de se donner la peine ?
En revanche, si vous considérez le recrutement comme une pratique difficile alors ce texte peut vous aider.
Pourquoi ?
La plupart des personnes qualifiées ne connaissent pas le chômage ce qui accentue la tension sur certains marchés.

tableau fiche de poste

Exemple de fiche de poste pour le rectruement de sri-solutions

La mise en relation de candidats sérieux ne s’improvise pas, compte tenu du coût d’investissement que représente un employé pour intégrer une entreprise. En effet, le recrutement intègre un ensemble de dépenses pour que votre collaborateur puisse donner le meilleur de lui-même.

Le but étant de préserver un maximum la durée de l’employabilité du professionnel afin d’amortir les frais de recrutement.

Désormais, le recrutement des cadres s’avère plus éprouvant, alors qu’il s’agit d’un enjeu majeur pour le recruteur.

Avec moins de 5,2 % de taux de chômage dans cette catégorie, le recrutement apparait davantage à de la prospection.

En outre, la communication autour des politiques de ressources humaines impose une réflexion toute particulière, car elles impactent la valeur perçue de la marque.

En d’autres termes, les stratégies de recrutement s’intègrent dans un ensemble d’actions qui caractérise le « Pourquoi » de l’entreprise.

Concrètement, la recherche de talent se réalise avec la compétence de spécialistes qui sauront non seulement conseiller, mais aussi créer un ensemble de procédures pour trouver la perle rare.

Une campagne de recrutement implique une préparation pour élaborer les textes qui favorisent la lecture d’une cible bien particulière.

Pour réussir cette étape, vous devez créer un lien avec le candidat afin d’éviter les erreurs de choix.

Comment rédiger une campagne de recrutement ?

La première étape d’une campagne de recrutement se rapproche à s’y méprendre à une campagne marketing. Non seulement vous devez cibler votre candidat, mais vous devez aussi adopter le même langage pour être reconnu.

Ciblage

  • Descriptif du poste à venir
  • Adéquation avec l’environnement de travail
  • Récolte des informations avec les services annexes comme le marketing, ou le service informatique

Avec un descriptif technique du poste, il est temps de créer des annonces dignes de votre société. C’est ici que rentre en piste le savoir de rédaction persuasive, car les compétences de persuasion vont permettent de déceler les véritables candidats.

En s’associant avec un professionnel des ressources humaines, les annonces vont toucher directement une population déjà intéressée par votre marque, votre produit, ou encore les missions que vous proposez.

Cette approche s’adapte parfaitement pour des dirigeants qui proviennent d’autre secteur de la « TECH » tel que l’industrie, le négoce ou encore la finance.  

 

Cette action évite de laisser transparaître sur des annonces les problèmes de l’entreprise.  

Que retenir d’une fiche de poste percutante ?

Modernisez votre recrutement pour trouver les collaborateurs à votre mesure.
Cessez les méthodes anciennes et séduisez vos candidats.

L’heure de l’attentisme en la matière implique une nouvelle forme de recrutement.

Vos documents que ce soit l’annonce ou même les explications de postes doivent correspondre à la marque.

Optimisez vos pages de vente

  • Améliorez votre CTR de 20 à 30 % pour propulser votre ROI
  • Réduisez vos coûts publicitaires de 15 à 20%
  • Testez les performances de votre équipe de vente
  • Capter plus facilement des leads qualifié et prêt à acheter vos produits
  • Ajustez vos mots à la mesure des attentes de vos clients

couverture redaction persuasive 12 argumentaires

Séquence de courriels

  • Organisez votre calendrier des ventes à travers le courriel
  • Augmentez de 10 à 20% votre chiffre d’affaires avec ce support
  • Faîtes progresser la durée de vie du client de 25%
  • Optimisez votre retour sur investissement de 30%
  • Ne vous souciez plus des périodes d’accalmie de votre activité ( le mailing prend le relais).

couverture redaction persuasive 12 argumentaires