Aujourd’hui pour vendre un produit, il ne suffit plus de parler uniquement de ses caractéristiques techniques. Pour que votre acheteur soit enclin à passer commande, il doit comprendre le pourquoi de l’offre commerciale. Le contenu joue un rôle primordial afin de faire passer le message.
Un exemple : « Décathlon » surcote la valeur de « Auchan » uniquement avec sa marque.
Désormais, il ne suffit plus d’écrire un texte lambda pour espérer voir ses commandes décollées. Votre visiteur attend de vous une réponse précise à son problème.
Gary Albert le précise : « il faut que votre client pense que votre copie a été rédigée spécialement pour lui ».
À votre avis pourquoi ?
Parce que l’histoire depuis le début de l’humanité fascine et attire un public.
Une stratégie de marketing de contenu ne s’élabore pas par hasard. Le content marketing commence toujours par une analyse des cibles, en fonction des objectifs définis.
Un travail de recherche développe les pistes pour concevoir un plan rédactionnel. S’improviser créateur de contenu s’assimile à partir dans le désert sans aucune précaution. Pour réussir cet enjeu, plusieurs étapes sont à respecter.
Articles pour vous aider à trouver une stratégie de marketing de contenu.