Mesurez votre force de persuasion auprès de vos clients

Pour réussir cette stratégie, mesurez votre capacité de persuasion auprès de vos clients.

Croyez-vous employer les bons termes pour accroitre votre force de persuasion ?

En fonction de la thématique que vous traitez, des mots-clés s’adaptent plus ou moins.

Certains mots peuvent porter votre texte vers des sommets alors que d’autres plombent votre crédibilité.

Au-delà même des mots, il s’agit de construire un contenu qui fait sens vis-à-vis de votre cible. C’est pourquoi la compréhension de son client idéal apparait comme évidente.

En étudiant les termes employés par vos prospects, vous détecterez les modes empathiques.

Sachez qu’en psychologie, lorsque vous employez le mimétisme, vous vous assurez l’écoute de votre partenaire.

Des études à ce sujet ont été réalisées sur des primates afin de préserver la paix sociale du groupe (surtout au moment du repas). Déjà, Aristote s’appuyait son apprentissage sur le mimétisme.

Par exemple, Michael Tomasello étudia les relations entre apprentissage et mimétisme, qu’il considère comme une caractéristique précoce chez l’homme.

C’est pourquoi votre rédaction emploie les mêmes éléments de langages que votre client.

Comment votre client cherche-t-il une solution à son problème ?

Au cours d’une recherche sur Google par exemple votre cible, employez ses propres mots. Concrètement, ces mots-clés s’articulent sous une forme de mimétisme : un groupe social exploite les mêmes termes.

Cet exercice se montre particulièrement utile lors de la recherche de mots-clés. C’est pourquoi le ciblage est si important.

De même, profitez de toutes les opportunités pour détecter les mots-clés de référence pour votre audience. Tirez profit par exemple des entretiens de vente ou encore des requêtes effectuées sur vos sites web. Ce sont autant de sources qui permettent de connaître l’angle dans lequel vos clients abordent les choses pour y adapter votre stratégie.

N’hésitez pas non plus à vous servir d’outils de génération de mots-clés pour trouver ceux qui seront les plus persuasifs pour votre cible en tenant compte de votre secteur d’activité. Une fois que vos résultats semblent satisfaisants, pensez à employer à bon escient ces mots-clés pour effectivement convaincre votre cible.

Moutons de Panurge

Réalisez des sondages de façon périodique pour évaluer votre capacité de persuasion

Le ciblage psychologique peut très bien fonctionner sur votre cible, et ce, de façon tout à fait subtile. Les clients vous indiquent sans même s’en rendre compte comment il faut communiquer pour les pousser à l’acte d’achat. Vous pouvez cependant aussi utiliser une méthode plus évidente. Il s’agit de demander directement au client comment il souhaite être abordé. Cela peut se faire par le biais de sondages construits à cet effet.

Cette solution peut être très efficace, à condition de l’utiliser de façon adéquate. Pour cela, renseignez-vous sur le moyen de construire des sondages de qualité. Si vous ne posez pas vos questions avec les bonnes formulations et ne prévoyez pas des options de réponses précises, le sondage peut s’avérer inutile. Soyez donc le plus précis possible.

Par ailleurs, cette démarche donne au client l’impression que sa voix compte et est prise en considération. De plus, c’est une démarche qu’il jugera honnête, car vous ne passez pas par des façons détournées pour vous adresser. Cependant après cet exercice, il vous reste à interpréter de la bonne façon les résultats obtenus.

En tant qu’entreprise, vous gagnerez à connaître votre influence sur vos clients, pour vous préserver un niveau suffisant de confiance. Grâce à cela, vous pouvez également leur proposer des produits qui correspondent mieux à leurs attentes.

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