Psychologie de la vente

consultez les articles

psychologie de la vente

90 % de nos intentions d’achat ne proviennent pas d’une décision réfléchie, mais à partir d’une émotion. C’est dire à quel point la psychologie de la vente tient une importance capitale.

 


Pourquoi l’humain agit-il de cette manière ?

Parce que depuis l’aube de l’humanité, les principes de survie reposent sur l’état d’urgence. Si un léopard surgit de nulle part et représente un risque, une décision absolue s’avère indispensable.

Pour améliorer le taux de clic, la présentation d’un état d’urgence est un impératif. « Plus que deux jours avant la fin de l’offre exceptionnelle » : par exemple. Si ce discours se retrouve dans de nombreuses opérations commerciales, c’est bien pour une bonne raison.

Réagir par rapport au groupe social

À cela, nous interagissons en fonction de notre groupe sociale ce qui contribue à assimiler certains principes communs. La publicité de Ségala pour Rolex est un remarquable exemple.
« Si après cinquante ans vous n’avez pas de Rolex, vous avez raté votre vie », détermine un groupe social. Il est évident que ce type de publicité avait paru dans les journaux ciblés « CSP++ ». Cette annonce chatouille l’orgueil : le meilleur levier de vente pour les produits de luxe.

De nombreux exemples de la sorte existent ce qui explique pourquoi il appartient à chaque vendeur de s’intéresser sur l’aspect psychologique de son client. Le Soncas et l’analyse Pestel favorisent cette compréhension pour préparer un entretien de vente. Dans la vente en ligne, le processus se ressemble significativement.

Parcourez les articles pour mieux comprendre la psychologie de vente afin de mettre en pratique cet atout dans votre dispositif.


 

les meilleurs articles sur la psychologie de vente

Optimisez vos pages de vente

  • Améliorez votre CTR de 20 à 30 % pour propulser votre ROI
  • Réduisez vos coûts publicitaires de 15 à 20%
  • Testez les performances de votre équipe de vente
  • Capter plus facilement des leads qualifié et prêt à acheter vos produits
  • Ajustez vos mots à la mesure des attentes de vos clients

couverture redaction persuasive 12 argumentaires

Séquence de courriels

  • Organisez votre calendrier des ventes à travers le courriel
  • Augmentez de 10 à 20% votre chiffre d’affaires avec ce support
  • Faîtes progresser la durée de vie du client de 25%
  • Optimisez votre retour sur investissement de 30%
  • Ne vous souciez plus des périodes d’accalmie de votre activité ( le mailing prend le relais).

couverture redaction persuasive 12 argumentaires