Souvent lorsque l’on parle du mailing, des poils s’hérissent et l’argument fatidique tombe. « Je reçois trop de mails ».
Si l’on reçoit autant de mails dans sa boite, c’est tout simplement parce que la plupart des marketeurs estiment qu’il y a de l’argent à faire. Sinon, ils s’emploieraient à faire autre chose.
Construire un tunnel de courriel pourrait être la priorité de nombreuses activités en ligne.
Il ne suffit pas d’envoyer des mails sans vraiment savoir pourquoi, mais de concevoir une stratégie avec le courrier électronique.
Il existe plusieurs types de mails dans un tel plan. Par exemple, une série de contenus peut aider le lecteur à évaluer son problème. Cet accompagnement renforce la relation et la confiance. Pour mesurer les performances des mails envoyés, des KPI spécifiques détaillent le processus de conversion. L’origine du trafic, ainsi que le niveau de conversion par rapport à la source de trafic tient toute son importance.
Pour réussir cette section, un mix entre mails relationnels et mails promotionnels vise à organiser un plan de vente sur l’année. Pour ce faire, un planning promotionnel va s’appliquer entre les différentes formes de communication. Évidemment, les offres s’adaptent entre le trafic chaud et le trafic froid.
Dans cette catégorie, vous allez approfondir le sujet pour faire de votre mailing-list un véritable vendeur.