Il n’existe pas mille façons de vendre en ligne.
Certains s’acharnent à amener un trafic dense pour espérer qu’une toute petite partie s’inscrire à leur page. D’autres mises sur un ciblage précis pour éveiller les consciences de son prospect.
De toute manière on ne peut en faire des tonnes pour plaider la cause de son produit. En général, une série de justifications conduit irrémédiablement vers l’échec.
Avant de proposer quoi que ce soit ne serait-il pas utile d’analyser convenablement son tunnel de vente et se poser quelques questions :
À cela, un argumentaire apparait simple et rapide si ces conditions énumérées plus haut sont respectées. La base de toute allégation repose sur le lien entre difficulté et solutions. J’ajouterai un troisième larron dans le scénario : le ciblage.
En analysant profondément le ciblage, on sait comment s’adresser à la personne. On sait aussi quels sont ses éléments de langage. Et lorsque l’empathie s’orchestre parfaitement vos clients vous le rendront.
Pour réussir un tel processus, rien ne s’improvise. Au préalable, une étude du ciblage et une création de produit adapté se réalisent et s’affinent au cours des tests (pendant les campagnes).