Il n’existe pas mille façons pour que vos publicités précèdent votre succès.
Votre cible reste la clé de votre réussite.
Ce n’est pas tout.
Votre première démarche consiste à attirer l’attention. Ce n’est pas une mince affaire. Pourquoi ? Parce que la plupart de vos prospects sont occupés. Détourner le regard ne se limite pas simplement à faire le buzz. Au contraire.
Pour réussir à véritablement intéresser des clients potentiels, il appartient à chaque spécialiste du marketing de détecter les failles psychologiques. Un visuel, ou encore un texte qui démontre votre raison d’être ne suffit pas. Pour ce faire, rien de tel que d’allier problématique et solution. Une communication axée essentiellement sur ces caractéristiques crée l’amplitude.
L’amplitude se constate lorsque la valeur du produit et le prix de la difficulté s’accroissent avec le temps. Dans ce cas, il faut appuyer sur la douleur. Autre levier puissant en copywriting : démontrer le coût de l’inaction. Ne pas enlever l’épine du pied peut créer d’autres problèmes incommensurables (infections et désordre pour marcher convenablement).
Inutile d’accumuler une foule de connaissances à ce sujet. Une bonne annonce, c’est une bonne compréhension de sa cible, un respect des cinq règles de conception d’annonce et puis c’est tout. Le reste : c’est de la créativité. Et malheureusement, la créativité n’apparait pas sur commande. Il existe certes des méthodes pour agir sur sa créativité, mais il faut du temps et de bonnes habitudes.
On en parle dans cette partie pour vous aider à créer les meilleures annonces pour votre activité. Si vous cherchez la technique pour paramétrer Google ADS afin de gagner en CPC, vous ne trouverez rien ici. On ne parle que de la conception d’une annonce. Rien de plus.