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Pourquoi rédiger des argumentaires, ou des textes de vente devient une nécessité.


Aujourd’hui, l’attention baisse drastiquement. Une étude menée par Microsoft en 2015 a prouvé que notre attention baisse au niveau d’un poisson rouge.

Pourquoi à votre avis les enfants ne sont plus capables de se concentrer suffisamment même devant un film ?

C’est l’Académie des sciences qui à rendu en 2014 un avis alarmant à ce sujet.

Vous pensez que cela n’impacte pas votre activité ?

Détrompez-vous.

  • Si l’attention baisse de manière générale quel sera l’impact dans votre activité ?
  • Ne pensez-vous pas que vous auriez besoin de cette attention pour présenter vos produits ?
  • Ne pensez-vous pas qu’il faut de l’attention pour accorder un rendez-vous ?
  • Ne pensez-vous pas qu’il faut de la concentration pour comprendre votre offre et surtout savoir interpeler son prospect ?
  • Si votre site n’attire pas vos prochains prospects, ne faut-il pas accorder une réflexion sur l’attention que sont prêts à mettre pour vos visiteurs ?
  • Si votre client est pris par mille et une choses comment peut-il vous accorder de l’attention alors qu’elle devient si précieuse ?
  • N’y a-t-il d’ailleurs pas de nouveaux besoins dans votre activité qui puisse aider votre client ?
  • Comment comptez-vous gagner du temps ou de l’attention sans budget explosif ?

Pour se libérer d’une contrainte ?

Une chose est sure :

  1. Nous ne pourrons pas inverser le cours de l’histoire.
  2. Nous n’avons pas le pouvoir de dire à tel ou untel de se concentrer.

C’est pour cette raison que le cold phoning devient si difficile (à peine 3 % de réussite).

C’est pour cette raison que l’approche commerciale nécessite une panoplie d’échanges avant d’espérer le premier rendez-vous.

Quelle est l’utilité réelle de la rédaction persuasive dans son activité ?

4,6 milliards de pages web visibles par les moteurs de recherche (selon une étude Danoise)

Vous n’êtes pas seul sur terre.

Et connaissez-vous le pire ?

Devenir quasiment insignifiant.

Si vous ne cherchez pas à vous différencier.

C’est ce qui se passera si vous n’agissez pas immédiatement.

Rédiger pour convaincre c’est surtout savoir s’adresser aux bonnes personnes.

Savoir vendre par écrit c’est s’adresser au lecteur pour qu’il pense que cette offre est faite sur mesure pour lui (il doit se reconnaitre dans sa lecture).

Informer ne suffit pas.

  1. Il faut convaincre.
  2. Il faut cibler.
  3. Il faut sonder.
  4. Il faut agir et tester.
  5. Une chose à changer.

Pourquoi l’usage de la rédaction n’a jamais été aussi important ?

On pense que nous ne lisons plus.

Que passer du temps à la lecture n’a aucun intérêt.

Que les livres servent plus à être posé sous les meubles qu’à s’instruire ou pour découvrir une histoire.

C’est faux.

Comment à votre avis faîte-vous pour consulter vos SMS ?

Vous lisez (et comment allez-vous rédiger une campagne SMS à votre avis ?….).

Que fait un cadre en deuxième action après s’être levé ?

Il lit ses Mails (comment faire pour qu’ils soient ouverts lu et cliqué).

C’est à vous de juger.

Comment crée-t-on une campagne Facebook qui cartonne sans flamber son budget campagne ?

En usant des bonnes pratiques du copywriting. Les tests le prouvent car les publicités les plus consultées sont avec des textes.

Quels sont les articles les plus lus ?

Celles avec des textes longs et intéressants.

Comment créer une page de vente performante et remplir son compte « stripe » rapidement ?

Avec une approche scientifique qui part de l’analyse de notre cible jusqu’à la rédaction qui soit accessible à cette cible.

Qu’est-ce qui fait qu’un document commercial est plus consulté que d’autres ?

Il explique et vend en même temps sans que l’on ait l’impression d’avoir un marchand de tapis à ses trousses (et il donne envie d’aller téléphoner au commercial).

Pourquoi le copywriting est-il aussi mal aimé alors que jamais nous n’en avons autant besoin ?

Le plus surprenant c’est de constater à quel point le copywriting est sous-estimé dans notre pays.

Il m’arrive même de voir des professionnels de la création de sites web qui ne connaissent pas l’existence du copywriter dans leur secteur (pourtant fondamental).

Aux États-Unis ce métier est totalement ancré dans la conscience de chaque décideur d’entreprise.

  • Un boulanger peut faire appel à en copywriter pour le lancement des produits de Pâques.
  • Un professionnel du bâtiment peut avoir besoin d’arguments pour dynamiser ses supports techniques pour aider les actions de leurs commerciaux.
  • Un commerçant ou un marchand à toujours besoin de faire la publicité sans lancer de lourdes campagnes (classiques).
  • Un professionnel de l’immobilier qui dépense des sommes considérables en publicité pourrait devenir plus efficace si ses annonces immobilières étaient plus portées sur le désir de leur client plutôt que sur les caractéristiques techniques.
  • Un restaurant pourrait revoir sa stratégie commerciale ou sa carte en adoptant des argumentaires mieux ciblés (et aider leurs serveurs).
  • Un site marchand pourrait bien revoir ses titres ou ses argumentaires pour améliorer la conversion.

Notons que nous disposons déjà de très bons copywriters en politique (je vous invite à analyser les discours).

Faire appel à un professionnel de la rédaction persuasive est un levier puissant pour le développement commercial de votre activité.

Comment repérer la bonne personne pour rédiger de contenus qui vendent et vous assurer de la visibilité dans votre activité ?

Et pourquoi penser à des professionnels de la rédaction classique se révèle être une erreur.

Beaucoup vous feront une trame précise d’un bon copywriter.

C’est plus complexe que cela.

L’approche est scientifique mais la rédaction persuasive n’est pas une science exacte (il dépend beaucoup de la créativité).

La première chose c’est de savoir créer des titres avec la bonne amplitude.

L’amplitude c’est la capacité de faire remarquer l’énorme gain d’agir (ou de cliquer).

Pour savoir faire cela, il faut connaitre sa cible (je suis assez fatigant à ce sujet mais c’est pour le bien de mon client).

Le problème c’est qu’il faut savoir doser.

Lorsque j’étais copywriteur juvénile, je n’hésitais pas à écrire des titres racoleurs.

Erreur de jeunesse.

L’expérience démontre qu’avec des titres puissants sans irrévérence nous obtenons les mêmes résultats (pourtant il ne faut pas hésiter à secouer le bananier pour attirer l’attention ce qui est une gymnastique des plus ardue).

C’est pourquoi il faut étudier et travailler longuement pour rédiger des textes persuasifs.

La deuxième chose fondamentale c’est de savoir interroger son lecteur et s’intéresser à lui.

Pensez-vous vraiment convaincre avec une litanie d’exclamation ?

Le système le plus puissant est de casser une idée reçue pour apporter des solutions à leur problème.

En posant des questions.

Il faut connaitre sa cible mieux que quiconque.

Le troisième principe c’est de savoir imaginer l’architecture de son texte.

Peu de personnes lisent entièrement un texte (cette minorité-là vous est acquise). Les yeux dansent dans un texte.

C’est pourquoi La rédaction doit être aérée.

C’est pour cette raison qu’il faut des phrases courtes et simples (un enfant doit savoir lire et comprendre votre texte).

La pire des idées serait de consulter un journaliste pour rédiger un argumentaire de vente.

C’est la grande mode car certains ont compris comment sortir du chômage (on dit que les journaux ont du mal en ce moment).

Ils ont raison de le faire (pour leur compte)

Mais sont-ils prêts à le faire pour leur client ?

Un journaliste est formé pour attirer l’attention sur un sujet de société.

Pour vendre c’est différent.

Le journaliste si vous cherchez un peu n’a pas la culture de la vente.

Un exemple : amusez-vous à demander à des journalistes de rédiger des argumentaires et vous allez voir comment vous serez reçu (sauf celui qui n’a plus rien à rédiger, car j’ai fait l’expérience et j’ai été vite expédié).

La bonne personne qui vous aidera n’a pas de formation spécifique à la rédaction.

Il doit avoir la sensibilité, l’observation et l’expérience de l’humain (inutile d’aller voir un éducateur).

Il s’est formé exclusivement au copywriting.

Que devez-vous mettre en marche pour réussir dans vos projets ?

Et ce que vous devrez mettre en œuvre avant que vos concurrents vous volent votre place.

Votre site web progressivement va se transformer en mini-tunnel de vente avec une rédaction persuasive.

On le voit déjà chez McDonald’s.

On peut se connecter à son compte sur la borne physique de la même manière que sur leur site web (ou application mobile).

Observer le tunnel d’acquisition des nouvelles bornes. C’est un tunnel de vente.

Dans les prochaines années (voir les mois) adoptez une approche de mini-tunnels persuasifs.

Comment rédaction persuasive peut-il vous aider à vous apporter les résultats que vous n’espérez même plus ?

Rédaction persuasive vous aide à :

  • Rédiger des pages de ventes qui feront saliver vos prospects idéaux
  • Construire des tunnels de ventes pour que votre audience achète les produits qu’ils rêvent
  • Rédiger des mails percutants qui feront cliquer vos lecteurs vers les pages de vente
  • Créer des séquences de mails automatiques pour garder une relation client précieuse
  • Produire des vidéos de ventes sans bégaiement pour présenter un produit clairement
  • Produire des scripts de ventes pour toucher son client rêvé
  • Gagner des inscrits à sa mailing-List pour savoir les contacter et leur proposer une offre sur-mesure.

Si vous êtes d’accord pour démarrer votre premier argumentaire , veuillez créer votre espace privé

JE CRÉÉ MON ESPACE PRIVÉ


Le site rédaction persuasive n’est pas fait pour visiter un merveilleux site design. Sa vraie valeur se situe dans son contenu. Des exemples de copywriting et d’argumentation sont expliqués pour mieux comprendre les méthodes ancestrales utilisées par les pères de la publicité moderne.