Pourquoi à votre avis les enfants ne sont plus capables de se concentrer suffisamment même devant un film ?
C’est l’Académie des sciences qui à rendu en 2014 un avis alarmant à ce sujet.
Vous pensez que cela n’impacte pas votre activité ?
Détrompez-vous.
Pour se libérer d’une contrainte ?
Une chose est sure :
C’est pour cette raison que le cold phoning devient si difficile (à peine 3 % de réussite).
C’est pour cette raison que l’approche commerciale nécessite une panoplie d’échanges avant d’espérer le premier rendez-vous.
4,6 milliards de pages web visibles par les moteurs de recherche (selon une étude Danoise)
Vous n’êtes pas seul sur terre.
Et connaissez-vous le pire ?
Devenir quasiment insignifiant.
Si vous ne cherchez pas à vous différencier.
C’est ce qui se passera si vous n’agissez pas immédiatement.
Rédiger pour convaincre c’est surtout savoir s’adresser aux bonnes personnes.
Savoir vendre par écrit c’est s’adresser au lecteur pour qu’il pense que cette offre est faite sur mesure pour lui (il doit se reconnaitre dans sa lecture).
Informer ne suffit pas.
On pense que nous ne lisons plus.
Que passer du temps à la lecture n’a aucun intérêt.
Que les livres servent plus à être posé sous les meubles qu’à s’instruire ou pour découvrir une histoire.
C’est faux.
Comment à votre avis faîte-vous pour consulter vos SMS ?
Vous lisez (et comment allez-vous rédiger une campagne SMS à votre avis ?….).
Que fait un cadre en deuxième action après s’être levé ?
Il lit ses Mails (comment faire pour qu’ils soient ouverts lu et cliqué).
C’est à vous de juger.
Comment crée-t-on une campagne Facebook qui cartonne sans flamber son budget campagne ?
En usant des bonnes pratiques du copywriting. Les tests le prouvent car les publicités les plus consultées sont avec des textes.
Quels sont les articles les plus lus ?
Celles avec des textes longs et intéressants.
Comment créer une page de vente performante et remplir son compte « stripe » rapidement ?
Avec une approche scientifique qui part de l’analyse de notre cible jusqu’à la rédaction qui soit accessible à cette cible.
Qu’est-ce qui fait qu’un document commercial est plus consulté que d’autres ?
Il explique et vend en même temps sans que l’on ait l’impression d’avoir un marchand de tapis à ses trousses (et il donne envie d’aller téléphoner au commercial).
Le plus surprenant c’est de constater à quel point le copywriting est sous-estimé dans notre pays.
Il m’arrive même de voir des professionnels de la création de sites web qui ne connaissent pas l’existence du copywriter dans leur secteur (pourtant fondamental).
Aux États-Unis ce métier est totalement ancré dans la conscience de chaque décideur d’entreprise.
Notons que nous disposons déjà de très bons copywriters en politique (je vous invite à analyser les discours).
Faire appel à un professionnel de la rédaction persuasive est un levier puissant pour le développement commercial de votre activité.
Et pourquoi penser à des professionnels de la rédaction classique se révèle être une erreur.
Beaucoup vous feront une trame précise d’un bon copywriter.
C’est plus complexe que cela.
L’approche est scientifique mais la rédaction persuasive n’est pas une science exacte (il dépend beaucoup de la créativité).
La première chose c’est de savoir créer des titres avec la bonne amplitude.
L’amplitude c’est la capacité de faire remarquer l’énorme gain d’agir (ou de cliquer).
Pour savoir faire cela, il faut connaitre sa cible (je suis assez fatigant à ce sujet mais c’est pour le bien de mon client).
Le problème c’est qu’il faut savoir doser.
Lorsque j’étais copywriteur juvénile, je n’hésitais pas à écrire des titres racoleurs.
Erreur de jeunesse.
L’expérience démontre qu’avec des titres puissants sans irrévérence nous obtenons les mêmes résultats (pourtant il ne faut pas hésiter à secouer le bananier pour attirer l’attention ce qui est une gymnastique des plus ardue).
C’est pourquoi il faut étudier et travailler longuement pour rédiger des textes persuasifs.
La deuxième chose fondamentale c’est de savoir interroger son lecteur et s’intéresser à lui.
Pensez-vous vraiment convaincre avec une litanie d’exclamation ?
Le système le plus puissant est de casser une idée reçue pour apporter des solutions à leur problème.
En posant des questions.
Il faut connaitre sa cible mieux que quiconque.
Le troisième principe c’est de savoir imaginer l’architecture de son texte.
Peu de personnes lisent entièrement un texte (cette minorité-là vous est acquise). Les yeux dansent dans un texte.
C’est pourquoi La rédaction doit être aérée.
C’est pour cette raison qu’il faut des phrases courtes et simples (un enfant doit savoir lire et comprendre votre texte).
La pire des idées serait de consulter un journaliste pour rédiger un argumentaire de vente.
C’est la grande mode car certains ont compris comment sortir du chômage (on dit que les journaux ont du mal en ce moment).
Ils ont raison de le faire (pour leur compte)
Mais sont-ils prêts à le faire pour leur client ?
Un journaliste est formé pour attirer l’attention sur un sujet de société.
Pour vendre c’est différent.
Le journaliste si vous cherchez un peu n’a pas la culture de la vente.
Un exemple : amusez-vous à demander à des journalistes de rédiger des argumentaires et vous allez voir comment vous serez reçu (sauf celui qui n’a plus rien à rédiger, car j’ai fait l’expérience et j’ai été vite expédié).
La bonne personne qui vous aidera n’a pas de formation spécifique à la rédaction.
Il doit avoir la sensibilité, l’observation et l’expérience de l’humain (inutile d’aller voir un éducateur).
Il s’est formé exclusivement au copywriting.
Que devez-vous mettre en marche pour réussir dans vos projets ?
Et ce que vous devrez mettre en œuvre avant que vos concurrents vous volent votre place.
Votre site web progressivement va se transformer en mini-tunnel de vente avec une rédaction persuasive.
On le voit déjà chez McDonald’s.
On peut se connecter à son compte sur la borne physique de la même manière que sur leur site web (ou application mobile).
Observer le tunnel d’acquisition des nouvelles bornes. C’est un tunnel de vente.
Dans les prochaines années (voir les mois) adoptez une approche de mini-tunnels persuasifs.
Rédaction persuasive vous aide à :
Le site rédaction persuasive n’est pas fait pour visiter un merveilleux site design. Sa vraie valeur se situe dans son contenu. Des exemples de copywriting et d’argumentation sont expliqués pour mieux comprendre les méthodes ancestrales utilisées par les pères de la publicité moderne.